CODE DE DÉONTOLOGIE
« Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l'action des psychologues »
Le psychologue est un professionnel diplômé d'état dont la profession est règlementée, il est inscrit au répertoire national d'identification des professionnels de santé et possède un numéro ADELI. Cela permet de s'assurer de la formation et des diplômes de votre thérapeute.
J'assure à chaque patient la plus grande confidentialité et le respect du secret professionnel. Mon exercice se base sur le respect du Code de déontologie des psychologues, que vous pouvez le consulter ICI.
Extraits
Article 6 : Quand des demandes ne relèvent pas de sa compétence, il oriente les personnes vers les professionnels susceptibles de répondre aux questions ou aux situations qui lui ont été soumises.
Article 7 : Les obligations concernant le respect du secret professionnel s’imposent quel que soit le cadre d’exercice.
Article 15 : Le psychologue n’use pas de sa position à des fins personnelles, de prosélytisme ou d’aliénation économique, affective ou sexuelle d’autrui.
Article 25 : Le psychologue est averti du caractère relatif de ses évaluations et interprétations. Il prend en compte les processus évolutifs de la personne. Il ne tire pas de conclusions réductrices ou définitives concernant les ressources psychologiques et psychosociales des individus ou des groupes.